Cirque du Soleil Artiste France

Srikanta Barefoot

Directeur artistique / Chorégraphe / Danseur / Acrobat

Srikanta a une vaste expérience dans le cirque, le théâtre et la danse. Il possède une longue histoire de performances, dont 3 ans et plus de 700 spectacles en tant que danseur de feu en vedette, entraîneur de danse du feu et personnage principal pour le Cirque du Soleil.

Considéré comme une figure de proue de la danse du feu, Srikanta enseigne des ateliers et des retraites et a publié une série de vidéos pédagogiques sur Dancing with the Fire Staff. Il pratique une variété de disciplines de cirque, y compris la roue cyr, le cube, le clown, les percussions corporelles, les boleadoras des percussions… et est toujours à la poursuite de sa dernière muse.

jen-bio-pic

Jen Barefoot

Directeur artistique / Chorégraphe / Danseurs

Après plus de 15 années passées dans le monde de la danse classique et contemporaine de conservatoires en concours, Jen descend de scène pour se consacrer au métier de professeur des écoles. En 2008, elle rencontre Srikanta Barefoot qui lui offre son nom et l’entraîne dans l’univers de la danse de feu.

Elle remonte alors sur scène et parcourt le monde avec lui, évoluant entre Art et Education, deux valeurs fondamentales de sa vie.  Performeuse, danseuse et chorégraphe, sa grâce et son esthétisme se retrouvent dans toutes les créations Fusion Arts.

Fondé sur l’idée d’apporter élégance et imagination au divertissement événementiel

Fusion Arts possède une vaste expérience dans le cirque et la danse. En 15 ans, Srikanta a développé un style de danse du feu basé sur la danse, combinant manipulation d’objets, acrobaties et danse. Il possède une longue histoire de performances, dont 3 ans et plus de 700 spectacles en tant que coach de danse du feu et danseur de feu en vedette pour le Cirque du Soleil. Jen est une ballerine de formation et une chorégraphe expérimentée à l’esthétique raffinée. Fusion Arts aspire à présenter des talents exceptionnels sous un nouveau jour.

À propos de nos spectacles et de notre équipe

Notre équipe comprend un certain nombre d’anciens artistes du Cirque du Soleil et d’autres grands talents européens liés par la passion et la poursuite de l’excellence. Nous proposons des numéros de scène chorégraphiés dans une variété de disciplines et aimons collaborer pour créer des productions sur mesure qui célèbrent l’esprit et le thème d’événements spéciaux.

À propos de l’enseignement de la danse du feu

Fusion Arts propose des instructions inspirées du style de danse du feu de Srikanta qui fusionne la manipulation du feu avec le mouvement et la danse de tout le corps. Avec plus de 10 ans d’expérience dans l’enseignement, il a développé son programme avec des centaines d’étudiants en Poi, Staff, Double Staff, Sword, Double Swords, Partner Poi & Partner Staff. Srikanta a créé une série de vidéos pédagogiques sur la danse avec le baton et collabore avec Jen pour enseigner des ateliers et des retraites.

À propos de la boutique de danse du feu Fusion Arts Pro

En juin 2015, Fusion Arts a lancé un magasin de feu professionnel proposant une gamme toujours croissante d’outils de danse du feu sur mesure. Srikanta conçoit et construit ses propres accessoires de feu depuis plus de 15 ans et est heureux de les offrir au public pour la première fois. La boutique propose actuellement des bâtons de feu professionnels et des cordes de feu professionnelles et s’agrandira bientôt pour proposer davantage d’accessoires et d’accessoires de danse du feu sur mesure.

Association Fusion Arts

n°SIRET : 803439256 00030
2 Rue des Carrierettes
34130 Mudaison
FRANCE
SIRET:
APE Arts du spectacle vivant 9001Z
Licence de spectacle: 2-1079702
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Founded on the idea of bringing elegance & imagination to event entertainment

Fusion Arts has a breadth of experience in Circus & Dance. Over 15 years, Srikanta has developed a dance-based style of fire dance, combining object manipulation, acrobatics & dance. He boasts an extensive performance history, including 3 years and over 700 shows as the Fire Dance Coach and Featured Fire Dancer for the Cirque du Soleil. Jen is a trained ballerina and experienced choreographer with a refined aesthetic. Fusion Arts aspires to present exceptional talent in a new light.

About our shows & team

Our team includes a number of ex Cirque du Soleil Artists & other top European Talent bound by passion and the pursuit of excellence. We offer Choreographed Stage Acts in a variety of disciplines and enjoy collaborating to create Bespoke Productions which celebrate the spirit & theme of special events.

About Fire Dance Instruction

Fusion Arts offers instruction inspired by Srikanta’s dance-based style of fire dance which fuses fire manipulation with full-body movement and dance. With over 10 years experience teaching, he’s developed his curriculum with hundreds of students in Poi, Staff, Double Staff, Sword, Double Swords, Partner Poi & Partner Staff. Srikanta has created an instructional video series on dancing with the fire staff and collaborates with Jen to teach workshops & retreats.

About Fusion Arts Pro Fire Dance Shop

In June 2015, Fusion Arts launched a pro fire shop featuring an ever growing line of custom-made fire dance tools.  Srikanta has been designing and constructing his own fire props for 15+ years and is happy to offer these to the public for the first time.  The shop currently offers  pro fire staffs & pro fire ropes & will soon expand to offer more custom-made fire dance props & accessories.

Association Fusion Arts

8 avenue Gabriel Aldié
34130 MAUGUIO
FRANCE
SIRET: 803 439 256 00014
APE Arts du spectacle vivant 9001Z
Licence de spectacle: 2-1079702
Founder Jen Barefoot:  +33 (0)6 27 39 37 51

Sign up to receive the Fusion Arts Newsletter and updates about teaching events

Subscribe to the Fusion Arts Newsletter

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0