BÂTON DE FEU PRO CONSTRUITS SUR MESURE

Les bâtons de feu pro Fusion Arts sont légers et d’excellente qualité. Ils sont créés par des professionnels pour des professionnels. Srikanta a consacré près de 10 ans de sa carrière (dont 3 avec le Cirque du Soleil) à perfectionner leur conception. Aujourd’hui, il rend ses bâtons accessibles à tout performer.

QUELQUES MOTS DE SRIKANTA :

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la conception de mes propres agrés et 10 ans consacrés à l’expérimentation et à l’optimisation, je suis heureux de pouvoir aujourd’hui en faire bénéficier mes éléves et tout danseur de feu professionnel ! A l’heure actuelle, mes bâtons de feu sont de loin les plus résistants et les plus légers que l’on puisse trouver sur le marché.

La technique de manipulation du bâton que j’ai développée et que j’enseigne est tout simplement impossible avec la majorité de bâtons disponible sur le marché. Ils sont en effet trop lourds ou d’aluminium qui se courbe au fil du temps, ce qui rend la manipulation difficile (les lancers, les contacts et la rapidité d’éxécution deviennent problématiques).Mon premier set de bâtons en titane a révolutionné mes prestations.  Je n’avais plus à lutter contre le poids du tube métallique et tout ce matériel inutile que l’on trouve (trop) fréquemment dans le design des bâtons. Les changements de direction, la rapidité d’éxécution, les lancés… Tout etait bien plus facile et agréable, ce nouveau matériel sonnait la fin de tout effort inutile ! Il n’y avait plus qu’à se concentrer sur la grace et la fluidité de mes mouvements.

Mes bâtons ont évolué avec moi. J’y ai ajouté un coupe-flammes très léger sur toute la longueur du tube. Cela permet notamment d’empêcher la progression de la flamme et de ne pas se brûler les mains pendant les mouvements lents et d’arrêt et tout jeu théâtral. Plus récemmebt, j’ai commencé à faire moi-même les mèches de mes bâtons : le résultat n’est autre qu’un temps de combustion bien plus long sans poids supplémentaire. Je suis ravi de voir d’autres performers utiliser mes bâtons et je suis certain que leur utilisation révolutionnera votre pratique, tout comme il en a été le cas pour moi.

J’ai réalisé plus de 1000 spectacles avec ma paire originale de bâtons en titane (à cela s’ajoute un nombre important d’heures d’entrainement) et après 10 années, ils continuent de fonctionner à merveille !

*Les bâtons dans la vidéo (et les images avec feu juste au dessus) sont issus d’un vieux concept sans les mèches isis. La vidéo illustre combien il est facile de jongler avec des bâtons légers.

L’AVIS DES UTILISATEURS

« Ce staff réalisé sur mesure et d’excellente qualité me permet d’exécuter certaines figures que je ne pouvais faire auparavant. De plus, les indications que tu m’as donné durant le cours m’ont permis d’affiner bon nombre de mes gestes. Un grand merci Srikanta ainsi qu’une longue et belle vie à Fusion Arts. » –Christophe (France)

« Honnêtement, le meilleur bâton que j’ai jamais utilisé » – Lee (UK)

“Ce bâton est simplement incroyable! Non seulement je découvre de nouveaux mouvements de contact, mais il me permet d’aller plus vite avec les mouvements que je connais déjà. Ça fait du bien!” – Ben (France)

“Samedi dernier, j’ai allumé et je dois dire qu’il est vraiment très agréable. Il est un vrai plaisir à jouer avec le bâton et je ne peux pas attendre pour apprendre quelques mouvements acrobatiques et des sauts avec vous.”   -Fackelphilipp (Allemagne)

“J’adore mon nouveau bâton!!! Merci infiniment pour avoir rendu ma première expérience de bâton de feu aussi parfaite! Le bâton en main, je me sens totalement équilibrée et à l’aise avec, et meme en ayant seulement deux semaines d’entraînement avec un balai, je sens que je maîtrise le bâton. Je sais qu’un terrain de jeu aux potentialités multiples s’offre à moi et j’ai hâte de commencer mon grand voyage dans la danse de feu 🙂 ! »   -Alex (USA)

Tarifs:

Nos bâtons de feu professionnels vont de 185€ à 275€, tout dépend du diamètre de la mèche et de la longueur de chacune d’entre elle sur les deux extrémités du bâton (10cm-30cm). Le matériel de base coûte plus de la moitié du prix de détail (tubes en titanium d’excellente qualité). Nous n’avons posé aucune limite financière et sélectionné les meilleurs matériaux. Nous avons fait le choix de refuser l’offre d’options moins coûteuses : ce type de matériel ne sera effectivement pas utilisé pour nos spectacles (tubes moins chers, mèche classique, grip moins efficace etc.) Le produit est exclusivement destiné aux professionnels conformés et aux jeunes professionnels qui souhaitent passer au niveau supérieur. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur le prix en cliquant sur le lien ci-dessous.

A PROPOS DES TAXES ET DES FRAIS D’EXPEDITION

Aucune taxe n’est ajoutée sur le total. Tous les prix sont listés ici et inclus dans les taxes de vente. Nous sommes localisés en FRANCE. Les frais de transports pour le staff sont de 20-25€ en Europe et de 40-50€ pour une expédition à l’international.

A PROPOS DES CONDITIONS DE VENTE:

Toutes les commandes sont uniques et personnalisées. Une fois que vous aurez envoyé le formulaire, nous vous contacterons dans les 3 jours ouvrés afin de confirmer les caractéristiques que vous souhaitez et de vous communiquer une estimation du délai de livraison. Dès que tous ces éléments seront confirmés, nous vous ferons parvenir une facture. Le temps de livraison est habituellement compris en 2 et 4 semaines, tout dépend de notre planning de spectacle et de cours.
Merci de compléter le formulaire de commande avec le plus d’informations possible. Si vous souhaitez avoir un conseil sur comment choisir les bonnes dimensions pour vous, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil au blog de Srikanta sur ce sujet. Il est également utile de regarder les spécifications de nos derniers produits que nous postons régulièrement sur instagram. Si vous restez hésitant à propos de quoi que ce soit, que vous avez d’autres questions ou commentaires, merci d’en faire part dans votre message.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Pro Fire Staff

Home / Pro Fire Staff
Pro Fire Dance Staff
IMG_9418-832W-e1433149071753
_dsc1183-fb-crop-mq-web
DSC06426-832W-e1433148013947
26
_dsc1313mq-web

Custom-built pro fire staffs

Fusion Arts Pro Fire Staffs are light-weight and durable fire staffs designed by professionals for professionals. After 10 years of design modification and improvement (including 3 years with the Cirque du Soleil) these staffs are now finally available to the public.

A message from Srikanta:

With 15 years experience building my own props and 10 years testing & perfecting this particular design, I’m thrilled to make these available to my students and other aspiring and pro fire dancers! They are by far the most durable, light-weight fire staffs available anywhere.

The style of staff manipulation I’ve developed and teach simply doesn’t work with the majority of staffs on the market because they are either too heavy or made from bendable aluminium and don’t spin straight (making fast spinning, contact & tosses problematic). My first set of titanium staffs revolutionised my performance. Suddenly I wasn’t fighting against the weight of the heavy metal tubing & unnecessary hardware found in typical fire staff designs. Direction changes, fast spinning, tosses…everything became easy, effortless and enjoyable, allowing me to focus on grace and fluidity in my movements.

My staff design has evolved with me. I added light-weight flame guards along the tube length to stop the flame from crawling up and burning my hands during stops and slow, theatrical movements. Most recently, I’ve begun Isis wicking my staffs, resulting in increased burn time without additional weight. I’m excited to see others using these staffs as I’m sure they will revolutionise the way you spin, just as they have for me.

I’ve done well over 1,000 shows with my original pair of titanium staffs (+? hours practice time) and after 10 years, they are still functioning beautifully.

*The staffs in the video (and images with fire above) are an older design without isis wicking. The video illustrates how easy it is to spin our light-weight staffs.

Customer Reviews:

“Quite honestly, the best staff I have ever used” – Lee Carnwell (UK)

“This staff is simply amazing! Not only am I discovering new contact moves, but it allows me to increase my speed with the moves I already know.  Feels good!”    – Ben (France)

“Last Saturday I set the beast on fire and I must say it’s really really nice. It’s a real pleasure to play with the staff and I can’t wait to learn some acrobatic moves and jumps from you ;-)”   -Fackelphilipp (Germany)

” I love my new staff!!! Thank you so much for making my very first fire spinning experience truly perfect. It felt so balanced and comfortable in my hands, and even with only 2 weeks of playing with a broomstick I felt in control of the staff. I know there is so much potential for growth and am excited to be starting my journey with fire and dance this way :-) ”   -Alex (USA)

Pricing:

Our Pro Fire Staffs retail for 185€-275€ depending upon the desired wick diameter & amount of wick on each end (10cm-30cm). The base material costs account for over half of the retail cost (high-grade titanium tubes). We’ve spared no expense and selected only the best materials. We’ve opted against offering cheaper options which we wouldn’t use for our own shows (cheaper tubes, classic wick, less expensive grip, etc). The product is specifically geared towards professionals and aspiring professionals ready to take their performance to the next level.  Detailed info on pricing may be found in the order form below.

About tax & shipping costs:

There is no tax added to the total.  All prices listed here include sales tax.  We are based in Paris, FRANCE.  Shipping costs are 20-25€ for staff shipments within Europe and 40-50€ for international staff shipments.

About placing an order:

All orders are custom. Once you’ve submitted the form, we’ll contact you within 3 business days to confirm your desired specifications and supply you with an estimated delivery date. Once these are confirmed, we’ll send you an invoice. Delivery time is typically 2-4 weeks depending upon our current performance & teaching schedule.

Please complete the order form with as much info as possible. If you would like advice on how to choose the right dimensions for you, check out Srikanta’s blog on the subject.  It’s also useful to have a peak at our past product specs which we post regularly on instagram.  If you are still unsure about any specifications, have questions or comments, please include a message.

Sign up to receive the Fusion Arts Newsletter and updates about teaching events

Subscribe to the Fusion Arts Newsletter

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt