Dancing with the Fire Staff

Une série de vidéos pédagogiques est en ligne avec Srikanta Barefoot comme coach exclusif. Srikanta est un ex artiste du Cirque du Soleil et pionnier d’une nouvelle approche en danse de feu. Du niveau débutant au niveau intermédiaire, les vidéos présentent des techniques qui permettent aux novices et aux plus expérimentés d’apprendre et de s’entraîner de façon autonome. En 165 minutes de vidéos, Srikanta propose 16 chapitres d’apprentissage, 4 chorégraphies ainsi que des interviewes et des performances des meilleurs artistes du monde entier. « Dancing with the fire staff » est une source infinie d’apprentissage et d’inspiration! L’enseignement est donné en anglais.

STREAM & TELECHARGEMENT

Tout comme sur iTunes ou Amazon Kindle, il n’y a pas « d’objet » à acheter. La décision a été prise de mettre en ligne le DVD pour éviter tout impact environnemental dû à l’impression et au transport du produit. En plus d’agir pour la planète, les principaux intéressés pourront se réjouir de n’avoir aucun frais de transport et d’avoir accès en un clic aux vidéos partout dans le monde.

L’AVIS DES UTILISATEURS

Professeur d’arts martiaux depuis 35 ans, je suis impressionné par les connaissances incroyables que Srikanta possède. Son aptitude à les transmettre à travers ses vidéos est fantastique.
-Tim Jacobs

Je n’avais pas vu des tutoriaux de bâton d’aussi bonne qualité depuis bien longtemps. Le prix est une véritable aubaine étant donné que les vidéos sont très complètes, adaptées à tout niveau, et qu’elles sont faites par un artiste du Cirque du Soleil. En fait, ce qui m’a toujours manqué dans les vidéos tutorielles classiques, ce sont les chorégraphies ou les conseils pour la scène. Tous ces éléments figurent dans el DVD de Srikanta. En bref, je vous recommande très fortement ce DVD.
-Josh Wilson

J’ai acheté le DVD et l’ai regardé dans son intégralité. C’est une excellente présentation, je me suis beaucoup entraîné avec. Les interviews sont de vraies sources d’inspiration et donnent de nombreux aperçus sur des éléments que j’ai toujours voulu connaître. J’ai toujours eu peu d’intérêt pour la pure jonglerie de bâton. Avec ce DVD, j’ai pu apprendre de vraies techniques avec la possibilité d’y introduire la danse de feu.
-Frank Harris

J’ai acheté le DVD il y a maintenant plusieurs années. C’est une aubaine absolue. Imaginez combien coûterait autant de cours avec un artiste du niveau du Cirque du Soleil ? Les chapitres « chorégraphies » sont mes préférés. On va bien plus loin que la simple technique. Excellent travail Srikanta!
-Josh Wilson

C’est vraiment un excellent moyen d’apprendre ! Merci Srikanta pour nous avoir transmis la danse de feu avec le bâton, et non le jonglage à toute vitesse. Très bon travail!
-Adam Gizinski

UN MESSAGE DE SRIKANTA

Cette série de vidéos met en lumière ma vision de la danse de feu que je perfectionne depuis plus de 10 ans, soit depuis que j’enseigne le bâton. En plus d’être une technique autonome pour les niveaux allant de débutant à intermédiaire et plus, j’ai souhaité donner à mes élèves tous les outils nécessaires pour pouvoir continuer l’apprentissage et l’exploration de façon tout à fait indépendante.
En outre, c’est aussi un testament au rôle du FLOW propre au feu et à la manipulation d’objets, sujet qui est au cœur de l’évolution des formes d’art, mais qui manque à beaucoup de représentations.

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Dancing with the Fire Staff

An Online Instructional Video Series featuring ex Cirque du Soleil Fire Dancer & Dance-based Fire Dance pioneer Srikanta Barefoot. From basic to intermediate techniques, the series is a stand-alone tool for both beginners & experienced fire artists alike. Boasting 165 minutes of Video, 16 Instructional chapters, 4 choreography segments plus interviews & performances of top fire artists from around the world, Dancing with the Fire Staff is an endless source for learning & inspiration.

Stream & Download

Just as there is no CD when purchasing music on iTunes nor a book when purchasing literature through Amazon’s Kindle, there is no DVD when purchasing Dancing with the Fire Staff. The decision to release the product in digital form only is made in consideration of the environmental impact of printing & shipping. In addition to making the right choice for the planet, customers enjoy zero shipping costs & instant access to the series worldwide.

Customer Reviews

As a Martial Arts Teacher of 35 years, I’m impressed with the tremendous knowledge that Srikanta possesses. His ability to communicate it on video is fantastic.
-Tim Jacobs

Been after a set of good quality staff tutorials for a while and the price is an absolute bargain considering it is a complete tutorials series from beginner to intermediate from a Cirque Du Soleil Artist. What is missing from tutorials I’ve seen are the choreography and stage presence elements that you go through in the DVD. But before this gets too long I can’t say how highly I recommend this to anyone and everyone.
– Josh Wilson

I bought your dvd reviewed it all- Great presentation, much to train with. Your inspirational interviews provide many insights into what i need to consider. I knew that I have little interest in twirling a stick with a bunch of tricks thrown in and this provides a valuable context in which to learn techniques with the intent of making dance.
– Frank Harris

Bought the DVD ages ago. Absolute bargain. Ask yourself how much you would expect to pay to get lessons from a Cirque du Soleil level performer? The choreography sections are my favorite. It extends beyond just being technical. Great work Srikanta!
– Josh Wilson

That’s a really excellent thing! Thank you Srikanta for providing us with instructions on how to dance with the fire staff- not just simple fast spinning. Great job!
– Adam Gizinski

A message from Srikanta

“This video series represents the teaching which I’ve refined over more than 10 years of instructing staff. In addition to being a stand-alone technical resource for absolute beginners to intermediate and beyond, it provides students with the tools to continue learning & discovering independently.
Furthermore, it is a testament to the role of FLOW within the fire & object manipulation arts- something which is at the root of the art-forms evolution, but currently lacking from the majority of its public presentation.”

Sign up to receive the Fusion Arts Newsletter and updates about teaching events

Subscribe to the Fusion Arts Newsletter

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0